Sonntag, 14. Februar 2021
Guppe 1
Tourenleiter: Kari Schmidhalter
Teilnehmende: Anja Arnold, Christa Biner, Karin Viotti, Edi Biner
Gruppe 2
Tourenleiter: Urs Lauber
Teilnehmende: Regula Detta, Silvia Burgener, Sophie Biéler, Hermann Perren
C’est dans la petite télécabine de Gampel que les 2 groupes de 5 personnes, conduites par Kari et Urs, démarrent la montée. On traverse ensuite un village à pieds et on attend à l’ombre et au froid, qu’un vieux télésiège se mette en route. Puis on prend encore un téléski, qui est lui au soleil J C’est que la nuit a été glaciale ! Du coup la neige est légère, le ciel est limpide, et nous poursuivons la montée à ski, dans un décor idyllique.
Pour arriver au sommet, il y a une jolie pente et des conversions sont nécessaires. Les 2 groupes avancent bien, tout le monde est content et c’est à 11:15 heure que nous arrivons tous ensemble en haut, le souffle coupé par la vue extraordinaire à 360°.
Le temps de boire une bouteille de Johannisberg, et de faire beaucoup de photos, nous voilà parti pour une longue descente sur l’autre versant, direction le Lötschental. L’occasion de faire de beaux virages et de traverser un alpage abandonné sous la neige. Nous y restons un moment, sous le regard d’une jolie chapelle en bois et du majestueux Bietschorn qui nous domine de l’autre côté de la vallée. Nous sommes les seuls sur cet itinéraire et on a l’impression d’être parti loin en vacances !
Merci beaucoup pour cette journée de St Valentin passée en compagnie des amis du SAC, tous amoureux de nos belles montagnes !
Organisation/Leitung: Kari Schmidhalter
Fotos: Urs Lauber
Bericht: Sophie Biéler